Femme avec injection d'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est un outil efficace pour restaurer les volumes du visage et réduire l'apparence des rides.


"Sa production baisse de 6 % à chaque décennie, entraînant relâchement cutané et rides, des traitements esthétiques permettent de compenser. "


L'acide hyaluronique a la capacité de stocker jusqu'à 1000 fois son poids en eau, il est donc utilisé pour contribuer à l'hydratation naturelle de la peau. C'est une substance qui n'est pas rejetée par l'organisme, elle ne présente donc pas de risque de réaction allergique ou de rejet. L'acide hyaluronique peut être utilisé pour divers traitements esthétiques, notamment les rides, les ridules et les plis, l'augmentation des lèvres et le remodelage du visage.

Prendre rendez vous

UN produit de remplissage injectable pour corriger les défauts du visage



Objectifs 


Les injections d'acide hyaluronique dans la peau peuvent aider à réduire l'apparence des rides et à restaurer les volumes du visage. C'est l'un des produits de comblement injectables les plus utilisés, car il est sûr et efficace. Il peut être utilisé pour combler les rides et ridules, restaurer le volume des joues et améliorer l'apparence des plis nasogéniens. L'acide hyaluronique peut également être utilisé pour rehausser les lèvres et corriger l'asymétrie du visage ou le remodeler.


Comment ça marche


Il s'agit d'un produit de remplissage injectable sûr et efficace, largement utilisé en médecine esthétique. C'est une substance naturelle qui est utilisée pour aider à réduire l'apparence des rides et à restaurer les volumes perdus. Il s'agit d'un glycosaminoglycane que l'on trouve naturellement dans l'organisme, bien que sa production diminue avec l'âge. En médecine esthétique, il est utilisé comme produit de remplissage injectable pour corriger les défauts du visage, tels que les rides et les creux.

L'acide hyaluronique a la capacité de stocker jusqu'à 1000 fois son poids en eau, il est donc utilisé pour contribuer à l'hydratation naturelle de la peau. C'est une substance qui n'est pas rejetée par l'organisme, elle ne présente donc pas de risque de réaction allergique ou de rejet.



Mon expertise 


Cette méthode est pratiquée en France depuis 20 ans.



Les résultats 


L'acide hyaluronique est un outil efficace pour restaurer les volumes du visage et réduire l'apparence des rides. Il peut être utilisé pour corriger les défauts et restaurer les volumes perdus, contribuant ainsi à réduire l'apparence des rides, ridules et plis. L'acide hyaluronique est un choix populaire pour ceux qui cherchent à restaurer l'apparence de leur jeunesse.



Après l'intervention


Des rougeurs cutanées, des démangeaisons, une sensibilité, de petits bleus… Ce sont des effets secondaires normaux qui disparaissent en quelques jours.

principales questions posées sur l'acide hyaluronique


  • Qui peut pratiquer des injections d'acide hyaluronique ?

    Non ! c'est un acte médical, seul les médecins ou les chirurgiens esthétiques confirmés et reconnus par l’Ordre des Médecins peuvent réaliser cet acte. Il est important de connaître les contre-indications primaires.

  • Qu'est ce que je risque si je vais faire réaliser cet acte chez un non médecin ?

    Comme le rappelle l'ANSM, Les effets indésirables les plus fréquents à court terme, liés à une mauvaise utilisation de ces produits, sont :

    si l’injection du produit ne respecte pas les règles d’asepsie :

    infection locale de la zone où le produit a été injecté, qui peut se généraliser (septicémie) si l’infection localisée n’est pas prise en charge rapidement ;

    contamination virales (dont VIH) ou bactériennes si le matériel utilisé est partagé.

    si l’injection du produit est réalisée dans un vaisseau sanguin :

    nécrose pouvant conduire à l’amputation des tissus si le produit est injecté dans un vaisseau sanguin,

    perte de la vue (cécité) s’il s’agit d’un vaisseau qui irrigue l’œil.

    A long terme, les risques sont la mauvaise position du produit injecté due à sa migration et l’inflammation des tissus injectés.


    Les médecins savent prendre en charge les effets indésirables immédiats comme une allergie au produit injecté (choc anaphylactique), une nécrose / ischémie (vaisseau sanguin bouché), par un traitement médical adapté (antibiotique, anti-inflammaoire, hyaluronidase etc…) et mettront en place un suivi adapté si nécessaire en cas d’effet indésirable à plus long terme. De plus ils maîtrisent les règles d’hygiène relative aux actes de soins mais également celles des déchets opératoires (ex : seringue souillée) qui évitent le risque de contamination de maladie transmissibles VIH, hépatite C etc…


    Aussi, il est nécessaire que les personnes souhaitant recourir aux produits injectables de comblement des rides échangent avec leur médecin si elles ont besoin de clarifications ou d’informations complémentaires sur ce sujet.

  • Existe t il qu'un seul type d'acide hyaluronique ?

    Les peelings moyens gomment les rides fines et relissent la peau. Ils sont particulièrement intéressants pour les zones du tour de bouche ou tour des yeux.

    La peau pèle 5 à 6 jours, après avoir bruni dès le 2e ou 3e jour; les squames brunes restent fines et sèches, la peau qui apparaît est légèrement rosée.


    On peut traiter ainsi des taches plus tenaces, de fines ridules, et lisser la peau du visage en obtenant une peau neuve, généralement en une seule séance.On utilise la résorcine et le TCA . Le TCA pourra être utilisé en peeling léger , moyen ou profond suivant sa concentration et son temps d’application.

    Un peeling moyen peut se faire tous les 1 à 5 ans. Le peeling doux peut se faire à tout moment, en général une à deux fois par an.



  • Toutes les zones du visage peuvent elles être traitées ?

    Un gain de 15 ans est obtenu avec ce genre de technique par disparition quasi totale des rides et un effet lifting. Une rougeur résiduelle peut durer pendant quelques semaines après l’acte. Une préparation de la peau 2 à 3 semaines est indispensable. Cette technique difficile ne doit être pratiquée que par des médecins confirmés spécialement formés.

  • mettre une question


Avant/apres patient(e)s traite(e)s avec de l'acide hyaluronique


avant / apres injection acide hyaluronique
avant / apres rhinoplastie Quezel guerraz
avant apres augmentation des levres
augmentation des levres

En savoir plus sur les zones d'injection grace à la technique MD CODES


Md codes zones d'injection
Md codes zones d'injection
Share by: